Merci pour tout Patrick !

L’EPI a appris avec tristesse le décès de Patrick Touseau, mardi, à l’âge de 68 ans.
Patrick a marqué le cœur des Isséens en tant qu’entraineur de l’EPI pendant deux décennies de 1998 à 2018.

Les membres du club adressent collectivement à Colette, son épouse et à toute sa famille, leurs sincères condoléances et pensent bien fort à eux dans ces moments éprouvants.

Voici le lien vers une cagnotte créée par Laurent Pruvost, pour les obsèques de Patrick destiné à Colette Touseau : https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-pour-les-obseques-de-patrick-touseau-1704557

Cliquez ici pour voir la publication Facebook.

Voici ci-dessous quelques messages de joueurs que Patrick a entrainé.

« L’impact que Patrick a eu sur ma vie et ma passion pour le tennis de table est inestimable. Ses enseignements, sa patience et son dévouement en tant qu’entraîneur ont été une source d’inspiration pour moi, et je suis profondément reconnaissante de l’avoir eu comme mentor. Il a su s’adapter à ma personnalité. Il a été très important dans mon développement personnel et sportif. Son côté très humain dans le sport de haut niveau m’a beaucoup aidée. Je garde d’excellents souvenirs notamment lors de ces championnats de France 2007 où j’ai réussi à les remporter avec ma partenaire de double alors que je n’étais pas du tout prédestiné à les gagner. Tu avais confiance en moi, en mes capacités à réussir. Je garde aussi en mémoire nos bons repas durant ses compétitions et tes anecdotes culturels. Mon papa t’adorait et te faisait pleinement confiance dans mon épanouissement sportif et personnel. Mes frères adoraient tes entraînements et ta joie de vivre.
Sa perte est une grande tristesse pour notre communauté du tennis de table de l’EPI. Patrick restera dans nos cœurs en tant que modèle de persévérance, de compétence et de gentillesse. Sa mémoire perdurera à travers les joueurs qu’il a formés et inspirés. Je partage votre chagrin en ces moments difficiles. »

Marion

« Toutes mes condoléances pour un entraîneur que je n’oublierai jamais 🙏 »

Charles

« J’ai souvent eu le plaisir d’échanger avec Patrick. Notamment à l’époque où il accompagnait, avec un mélange de bienveillance et de fermeté, les débuts de notre fils Mateo. Je garde de lui le souvenir, vivace, d’un personnage doux, serein, pince-sans-rire, d’un éducateur au sens le plus noble du terme, d’un humaniste au moins autant attaché à l’épanouissement qu’à la trajectoire sportive des jeunes dont il supervisait le parcours. »

Vincent

« Dès mon arrivée au club à l’âge de mes 9 ans, Patrick s’est occupé de moi et m’a formée. Ce que je retiens de lui, c’est sa joie de vivre, sa bienveillance, ses blagues, mais surtout la passion qu’il m’a communiqué pour le tennis de table. Pendant plusieurs années, Patrick a donné de son temps et de sa personne pour accompagner notre jeune équipe féminine.
Je me rappelle de ce jour où il nous avait fait croire que plus jeune il avait été rappeur et que son nom de scène était Pat77 !
Je suis reconnaissante d’avoir eu un entraîneur aussi génial que Patrick, mais aussi d’avoir rencontré cette personne incroyablement humaine et inspirante.
L’EPI se rappellera de Patrick, qui était un réel pilier pour le club.
J’envoie tout mon soutien à sa famille et ses proches. 🙏🏽 »

Karen

« Impossible de ne pas commencer par te remercier pour tout ce que tu as donné, que cela soit pour moi ou le club d’une manière générale. Tu as été mon premier entraîneur, celui qui a déterminé ma façon de jouer. Ta passion et ta pédagogie ont eu une place très importante dans ma progression, de mes premières balles jusqu’à ces multiples rencontres sur le banc d’une équipe 3 dont tu as contribué à écrire l’histoire ces 8 ou 9 dernières années. Ta bienveillance et ta patience ne seront pas oubliées, d’autant plus au sein du « clan des défenseurs » isséens que tu as contribué à faire émerger. Je pense que tous ceux qui t’ont côtoyé garderont (au moins) un souvenir précis de ces près de deux décennies partagées ensemble dans l’enceinte de Mimoun. Encore merci pour tout, en adressant toutes mes condoléances à tes proches. »

Grégoire

« Papi Patrick coach blagueur et paternel, tu as fait partie de ma vie depuis mes 8 ans, tu m’as vu grandir et devenir ce que je suis en étant présent à certaines occasions. Merci pour ta bienveillance et ton humour décalé… Jamais je ne t’ai vu t’énerver…Tu resteras notre papi du « qui est ce »… Tu étais tellement fier de tes enfants et de tes petits enfants… J’ai une grosse pensée pour Marianne et Lionel ainsi que ta femme. Avec toute l’affection de la famille Kaddouh »

Famille Kaddouh
Retour en haut